Les bienfaits du massage californien
- zenakaz971
- 8 avr. 2024
- 2 min de lecture
il produit une véritable relaxation. En agissant sur les muscles, les articulations et les tendons, le massage californien tend à dénouer les tensions. Il s'ensuit une détente générale du corps, accentuée par l'usage d'huiles essentielles. Le massage californien aide donc à réguler le stress et l'anxiété. C'est une technique idéale pour favoriser le lâcher-prise.
Il active la circulation sanguine. Ce résultat est lié aux mouvements longs et profonds qui caractérisent ce type de massage. Il contribue donc à une meilleure oxygénation des tissus.
Il apaise certaines douleurs. Il s'agit aussi bien des douleurs musculaires que de certaines douleurs chroniques. Ainsi, les personnes souffrant d'arthrite ou de fibromyalgie seraient soulagées par des séances régulières de massage californien. De même, elles contribuent à dénouer les blocages et les contractures musculaires.
Il donne plus de jeu aux articulations, grâce à des manipulations spécifiques. Le patient retrouvera ainsi une plus grande ampleur de mouvement.
Il aide la personne massée à mieux prendre conscience de son corps. Le massage californien permettrait de se recentrer sur son corps. Plus à l'écoute des signaux qu'il envoie, les personnes ayant subi des transformations corporelles, comme une importante prise de poids par exemple, seraient mieux à même de gérer la situation.
Il contribue à activer ce que les spécialistes appellent la mémoire corporelle. Ce massage tendrait en effet à réveiller certaines émotions, liées parfois à un événement traumatisant. Il contribuerait alors à une prise de conscience, prélude à une certaine forme de libération de la personne.
Il est bénéfique pour les femmes enceintes, du moins d'après certains spécialistes. Il doit cependant être pratiqué avec prudence, pour éviter tout risque, pour la mère comme pour le bébé.
Attention : certaines affections, comme les troubles cardiaques ou l'hypertension artérielle, obligent le masseur à revoir ou même à restreindre son protocole de massage. Il agira de même envers les personnes dont la peau est fragile ou très sensible. Enfin, ce massage peut être contre-indiqué pour des personnes souffrant de blessures préexistantes.
Comments